autrement-moi

autrement-moi

Le métabolisme

Qu'est ce que le métabolisme?

 

         Le métabolisme est l’ensemble des transformations physico-chimiques qui ont lieu dans un organisme vivant. En fait, les aliments remplissent deux fonctions : un certain nombre de molécules digérées servent au renouvellement des tissus (une partie des acides aminés des protéines, de certains acides gras essentiels, des vitamines, des sels minéraux) ; d’autres sont utilisées comme carburant (sucres ou glucides, la majorité des graisses, une part des protéines).

Voila ce que vous trouverez à coup sur en cherchant dans un dictionnaire... En fait le métabolisme est pour moi le"régime du corps" un peu comme le régime d'une voiture....Et plus vous roulez vite, plus vous brûler de l'essence et ça on sait que c'est vrai!!!Alors augmentons notre métabolisme pour brûler plus de graisse. Je pense que c'est logique effectivement mais maintenant comment faire pour avoir le métabolisme d'un grand sportif, et donc brûler des calories plus rapidement?

Le meilleur moyen d'après ce que j'ai lu c'est l'activité physique , et oui pas de secret miracle!! Je dois me bouger !

Mais pour augmenter son métabolisme, il ne suffit pas de faire30 min de sport par jour , c'est déjà bien c'est vrai mais toujours d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux bouger toute la journée . Quand je dis bouger, c'est au sens large du terme, donc augmenter son activité physique par des moyens plus facile. Exit les aprèms canapé et place au ménage a fond tous les jours,  aux jeux avec loulou, au rangement des placards; même la vaisselle peut devenir un moyen de perdre du poids, bouger vos jambes en même temps et vous gagner 10 min sur votre séance sport du  soir.... BOUGER BOUGER ET BOUGER.... Je sais ce qu'il me reste à faire pour brûler mes calories plus rapidement



20/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres